COMMISSION ET REALISATIONS

La revue Autrefois existe depuis la création de AHPPV. C’ était en 1980.

Elle est éditée pour les adhérents de l’association et leur est remise gratuitement. Elle est aussi offerte aux élus municipaux de la ville de Voiron, aux maires de chaque commune du Pays Voironnais et aux bibliothèques.

Deux numéros sont imprimés chaque année, en juin et en décembre, à raison de 450 exemplaires par numéro.

Autrefois est « fabriquée » par un groupe de volontaires, tous membres de AHPPV, qui sollicitent des auteurs, réceptionnent des articles,  aident à la mise en page, corrigent… ou  qui proposent eux-mêmes des articles.

La revue ne s’adresse pas aux érudits ou aux spécialistes du patrimoine. Elle intéresse  tous les gens ouverts et curieux qui souhaitent en savoir plus sur notre passé et  sur nos racines.

Pas de nostalgie dans nos articles, pas de « c’était mieux avant », pas d’opinion personnelle, mais le résultat de recherches individuelles ou collectives,  fruits de la passion pour le patrimoine de notre région et d’ailleurs.

La revue est une mosaïque de savoirs et un patchwork de sujets divers et variés. Pas de textes rébarbatifs ; mais la volonté de partager les connaissances,  de les rendre agréables à découvrir et accessibles à tous.

Pierre Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promouvoir le patrimoine et l'histoire des 34 communes du Pays Voironnais